vendredi 4 mars 2011

Le M.R.C. Loire réagit au discours que Nicolas Sarkozy a tenu au Puy en Velay.


Le Puy-en-Velay,  Haute-Loire,  le 3 mars 2011 :   Nicolas Sarkozy a défendu, jeudi, l’identité française par le prisme de la chrétienté et donc l’identité de notre nation la France. Cet exercice est tout sauf le rôle du président d’un état laïc. Les différents débats qu’il a ouverts afin de diviser les Français, se suivent et se ressemblent.

De la poudre aux yeux.

Tout cela n’est fait que pour « draguer » d’une manière éhontée, l’électorat catholique. Seulement  croire que ces « vieilles ficelles » peuvent encore berner le peuple français est une méconnaissance complète de notre pays. Vous oubliez qu’avant d’être catholique, protestant, juif, musulman, athée et j’en oublie beaucoup, tous ces gens là sont français. Ce qu’ils et elles veulent c’est pouvoir vivre décemment, avoir un avenir et pouvoir en offrir un à leurs enfants.
Nicolas Sarkozy veut défendre notre nation ? Que devons-nous penser de la perte de notre autonomie militaire en nous faisant réintégrer l’O.T.A.N ; par un tour de passe-passe faire adopter un traité européen que la majorité des Français ont rejeté ; brader tout ce qui fait la France et qui faisait de nous, un pays respecté. Non, monsieur le Président, le problème des Françaises et des Français, n’est ni identitaire, ni religieux, il est économique et les élections qui arrivent, vont vous le rappeler.

Gilles Rossary Lenglet
Premier secrétaire du M.R.C. Loire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire